Descente de l'Ardèche - l’Ardèche rivière plaisir

La descente de l’Ardèche se fait sans difficultés, il faut néanmoins connaître les bases de la navigation et quelques règles de sécurité que notre équipe partagera avec vous lors du briefing. Équipé et en toute sécurité vous pourrez profiter de cette belle descente de l’Ardèche. La location se fait à partir de 7 ans et il est obligatoire de savoir nager.

De Sampzon à la petite mer en toboggan

Petite partie en amont de la petite mer, comptez 6 kms de navigation, 5 glissières (tobbogan), pour une toute première expérience…. en logeant ces quelques kilomètres, vous pourrez profiter des paysages, des cabanes à Castors, succession de plans d’eau, et lieux de baignades, des moulins, longeant cette partie.
Arrêt à la petite mer.
Deux départs possibles soit à 10h soit 13h.
Après vous avoir expliqué les bases de navigation et les règles de sécurité à respecter, nous partirons en bus jusqu’à Sampzon.
Vous arrivez quand vous voulez sur notre base.

L’incontournable Pont d’Arc

Départ de notre base à vallon pont D’arc pour une arrivée à Châmes 7 kms plus bas.
Les départs se font à toutes heures.
Vous allez pagayer pendant environ 1h30 mais vous pouvez garder votre canoë 2h, 3h, 4 heures. Cette descente de l’Ardèche est idéale pour une découverte avec le passage sous mythique le pont d’arc, vous vous arrêterez à l’entrée du grand canyon
Environ 1h30 de navigation où s’ajoute baignade, pique nique, sauts, sieste…. Nous prévoyons ensemble l’heure de votre retour pour que vous profitiez un maximum.

La ludique

Descente de l’Ardèche ludique de 13 kms avec 5 passages de glissières (toboggan) puis passage de quelques rapides et du majestueux pont d’arc.
Il faut compter environ 3heures de navigation mais vous pouvez garder votre canoë 4h, 5h, 6h…..
Les départs se font à 10h ou 13h, les retours sont fixés avec vous pour profiter des plages, sauts, baignades, ainsi que pique_niquer tout au long de votre descente.

L’aventure sportive

Cette descente de l’Ardèche de 24 kms se fait au départ de Châmes entrée des gorges, quelques
kilomètres après le Pont d’arc. Elle est conseillée aux plus sportifs car cette journée se voudra intense…
Rendez vous sur notre base à 8h30 pour rejoindre l’entrée de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche.
La durée moyenne de cette descente est d’environ 5heures de navigation hors temps de pause.

Café offert le matin, briefing et retour vers 18h à la petite mer.
Après cette belle expérience retour en bus sur notre base où nous partageons une boisson rafraîchissante.

L’aventure sportive +

Cette journée sera intense…. clin d’œil aux sportifs
Le départ pour cette descente de 32 kms se fait à 8h sur notre base. Après vous avoir offert le café, vous avoir équipé et vous avoir expliqué les bases de la navigation, vous partez pour environ 7h de navigation hors temps de pause.
Votre retour s’organise pour 18h sur notre base à Vallon pont d’Arc. Parcours conseillé aux personnes averties.

Bivouac évasion

Le top pour profiter de ce beau canyon des gorges de l’Ardèche….
Une descente sur 2 jours pour apprécier au fil de l’eau ce canyon des gorges de l’Ardèche et vivre un bivouac au cœur de la réserve.
Nous vous proposons de réaliser la descentes 32 kms en 2 jours (bivouac en supplément). Comptez environ 2h30 à 3 h de navigation le premier jour selon le choix de votre bivouac et 2h30 à 3heures le deuxième jour.
Vous passerez la nuit sur une des aires de bivouac la première Gaud ou la deuxième Gournier où vous trouverez sanitaires, douches, barbecues. Baignez dans une ambiance préserver au milieu du canyon des gorges de l’Ardèche.
Vous serez accueillis par les gardes de la réserve naturelles des Gorges de l’Ardèche qui sauront partager avec vous quelques secrets de ce grand canyon de l’Ardèche. Les réservations pour le bivouac se font auprès de la centrale de réservation au 04.75.88.00.41 ou sur le site : https://www.pontdarc-ardeche.fr/reserver-une-nuit-en-bivouac-dans-les-gorges-de-lardeche/ . Ceci afin de contrôler et préserver ce lieu unique. Une règlement rentre en vigueur pour la consommation d’alcool qui devient interdite dans la réserve.
N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre bivouac, nous saurons partager notre expérience et vous aidez à créer des souvenirs uniques.

Bivouac immersion

Le séjour parfait pour une immersion dans la réserve des Gorges de l’Ardèche, descente sur 3 jours, Arrêt le premier jour au bivouac de Gaud après 2h30 de navigation.
Ce qui vous laisse le temps le lendemain de flâner jusqu’à Gournier 1 heure de navigation entre les 2 bivouacs. Vous aurez alors le choix entre faire le sentier botanique de Gaud, vous baigner, profiter des plages, observer la faune et la flore, découvrir une grotte, une baume…enfin faire une pause hors du temps… Vous aurez la journée pour rejoindre le bivouac de Gournier (6 km) et vous prélasser pour finir le lendemain votre descente.
Il ne vous restera que quelques heures de navigation pour arriver à Sauzes et rejoindre en bus la base de la petite mer.
Souvenirs garantis.

Pour la réservation du bivouac :

https://www.pontdarc-ardeche.fr/reserver-une-nuit-en-bivouac-dans-les-gorges-de-lardeche/  ou au 0475880041

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre bivouac, nous saurons partager notre expérience.

Réserver en ligne